QUI SOMMES-NOUS
Notre histoire
A ACTIONS : Actions Contre la Précarité, la Maltraitance et le Viol ACPMAV, lutte contre les violences physiques, psychologiques faites aux personnes particulièrement aux femmes et aux enfants.
C CONTRE : Contre toute sortes d'injustices, nous avons décidé de créer une association pour soutenir, orienter et avoir une oreille attentive envers ces personnes. Le fait de voir tant de souffrance subit par des victimes, qui sont souvent perdus face à des actes aussi cruels venant des personnes qui abusent de leurs faiblesses touche les membres et les bénévoles d'ACPMAV.
Étant donné que plusieurs membres d'ACPMAV ont vécus la maltraitance, les attouchements, des violences psychologiques nous sommes la voix de ces victimes, car nous savons par expérience, la douleur, psychologique, physique que ces personnes subissent parfois dans le silence par honte ou par peur d'être jugé. À ACPMAV, nous avons décidé de combattre avec efficacité toutes forme de violence.
P PRÉCARITÉ : Nous luttons aussi contre la précarité. Comme vous le savez beaucoup d'enfants dans le monde à cause de la précarité n'arrivent pas à prendre un repas par jour, ils ne possèdent pas de jouets, d'habits, et ne sont même pas inscrits à l'école. Tous ces points sont très essentiels pour notre épanouissement. Mais pour y arriver les enfants ont besoin d'être bien psychologiquement et physiquement. Beaucoup d'enfants se sentent complexés face à leurs camarades à cause de leur situation. Le fait de porter des habits décents peut les aider à ne pas se sentir différents des autres, à s'intégrer très facilement dans des groupes d'amis à l'école et dans la vie de tous les jours, ce qui faciliterait leur épanouissement. Avoir des jeux éducatifs facilitent aussi le développement intellectuel. Les enfants apprennent beaucoup et souvent par des jeux.
M MALTRAITANCE : une pratique courante subit souvent au sein des familles, un lieu où on
est sensé être protégé. Beaucoup enfants subissent la maltraitance de
la part de leurs aînés, car pour eux, l'éducation d'un enfant doit se
faire avec la violence.
Dans certaines cultures, les châtiments corporels sont des pratiques courantes pour terroriser les enfants. Pour eux, ceci est une forme d'éducation et selon leurs convictions tout cela est normal.
Ils n'imaginent pas les répercussions, les traumatismes, les troubles de comportements irréversibles, la souffrance, le manque d'estime de soi qu'engendrent leurs attitudes ignobles.
Nous luttons contre la maltraitance, car beaucoup d'entre nous à ACPMAV en étaient victimes.
A ATTOUCHEMENT : Nous luttons contre toutes formes d'attouchements, et aidons les personnes à prendre conscience qu'elles sont victimes et qu'elles ne devrait pas avoir honte de dénoncer, car souvent les victimes ont la plupart du temps peur de dénoncer. Nous les accompagnons dans cette démarche qui n'est souvent pas facile pour eux.
V VIOL : Le viol est un crime ! Beaucoup de personne sont victimes de cet acte ignoble et malheureusement garde le silence alors qu'elles sont victimes. Nous devons farouchement combattre toutes formes d'abus sexuels. Très souvent, les personnes violées passent leur souffrance dans le silence alors qu'elles ne devraient pas. Elles sont victimes ! Et ne doivent pas avoir honte de ce qu'elles ont subit. La honte doit changer de camp, pour cela ACPMAV encourage à dénoncer.
Créer l'association ACPMAV
est l'un des moyens que nous avons trouvé pour élargir nos actions
ainsi aider et apporter le peu que nous avons avec bien sûr, la
contribution de beaucoup de personnes, ainsi épauler en fonction de leurs
moyens. Nous aimons les enfants, nous étions enfants, nous avons un
passé cela nous mets en position de mieux comprendre le sentiment de ces
enfants.
L'association ACPMAV a pour but de contribuer à l'épanouissement psychologique, physique des enfants. En effet un enfant épanoui à plus de chance de s'intégrer dans notre société.
TOUS ENSEMBLE DONNONS LE MEILLEUR DE NOUS POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DES CES ENFANTS.

Mme KWETA ZIAKU Elsie
FONDATRICE et PRÉSIDENTE de l'association ACPMAV
Les petits changements qui font une grande différence
NOTRE ÉQUIPE
À la rencontre de nos membres

Mr KWETA Jean Modeste
MEMBRE et trésorier général de l'association ACPMAV

AHITCHEME Calista
MEMBRE et secrétaire générale de l'association ACPMAV

KWETA Marion
MEMBRE et trésorière adjointe de l'association ACPMAV

AHITCHEME Britney
MEMBRE et secrétaire adjointe chargée de la communication de l'association ACPMAV