Nos projets

TOUS NOS PROJETS

construire un lieu d'habitation pour les enfants sans abris

La majorité de ces enfants vivent dans la rue avec tous les risques qu'ils encourent. D'autres sont hébergés provisoirement par les habitants.

Nous avons discuté avec tous ces enfants qui, malgré les difficultés, que peut engendrer leur situation précaire, ont des projets de scolarisations et d'apprentissages . 

Vous conviendrez avec nous que pour mieux se concentrer dans leurs études ou apprentissages il faut avoir un domicile fixe et se nourrir convenablement afin d'avoir les idées claires pour poursuivre leur cursus.

Nous avons besoin de votre aide pour concrétiser tous ces projets.

Toute l'équipe de l'association A.C.P.MAV vous remercie !

CONSTRUIRE UNE BIBLIOTHÈQUE

A.C.P.MAV Action Contre La Précarité, la Maltraitance, les Attouchements et le Viol a décidé de construire une bibliothèque pour des conditions de travail idéales entre écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et familles, etc.

Aller à la bibliothèque est une excellente occasion de se retrouver dans un lieu calme, apaisant pour l'intérêt de nos enfants. Car, à cause de leur situation familiale certains n'arrivent pas à se concentrer pour faire leurs devoirs ou tout simplement lire un livre.

C'est aussi une occasion de passer du temps avec nos enfants pour les habituer à lire des livres. En les aidant à choisir un livre, cela nous permet aussi de passer un moment de partage, d'instruction dans un lieu calme.

Aller à la bibliothèque, lire des livres aide aussi à améliorer notre langage parlé et écrit.

Faire les devoirs dans une bibliothèque, un lieu calme et apaisant ne peut être que bénéfique.

Beaucoup d'enfants en Afrique ont des difficultés pour réussir dans leurs études, non pas parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles nécessaires, mais parce que l'environnement ne leur permet pas d'étudier dans le calme. Trop de distractions, de bruits autour les empêchent d'être concentrés.

Pour cela, ACPMAV veut donner l'opportunité à ces enfants d'avoir une chance de s'instruire et de réussir dans un environnement prévu à cet effet.

CONSTRUIRE ET RÉNOVER DES ÉCOLES

Construire et rénover des écoles, c'est permettre aux enfants d'avoir des infrastructures dans lesquelles ils pourront avoir accès à l'éducation. Ceci améliorait la qualité de leur enseignement, augmenterait la capacité d'accueil des enfants au sein de nos écoles et favoriserait l'acquisition de compétences essentielles pour un avenir meilleur.

L'Éducation étant notre priorité majeure, ACPMAV sensibilise les parents à inscrire les enfants à l'école. Nous insistons aussi pour la scolarisation des filles. Étant donné que dans certains pays, les parents considèrent que les filles sont mieux dans les travaux domestiques. Pour eux, envoyer les filles à l'école n'est pas le plus important. La société a besoin autant de filles que de garçons pour son évolution ainsi faciliter la parité hommes-femmes.

ENSEMBLE MOBILISONS NOUS POUR L'INSTRUCTION DE TOUS !

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES   DÉCHETS

Traiter les déchets plastiques pour lutter contre le réchauffement climatique l'objectif d'ACPMAV

​Les déchets continuent d'envahir les rues et les cours d'eau pour s'agglomérer autour des voies d'assainissement, ou se voir transportés par le vent et emporté par le ruissellement des eaux des caniveaux.

Selon plusieurs études, les sachets plastiques, dont la durée de vie varie entre 100 et 450 ans en fonction des conditions, influencent beaucoup le milieu de vie et leurs conséquences énormes, multiples vont de l'environnement à la santé humaine. Sur les animaux aquatiques et terrestres et déstabilisent la faune et la flore.

Ils jonchent les sols, les plages, le long des rivières entraînant ainsi une dégradation des paysages et une destruction de la biodiversité. Ils empêchent également l'infiltration naturelle de l'eau dans les sols, et bouchent toutes les voies d'assainissement et les caniveaux.

Ils favorisent les inondations et le réchauffement climatique. Les sacs plastiques une fois utilisés, se retrouvent par centaines de millions dans la nature, très souvent jetés et/ou transportés par le vent. Ces agissements polluent et libèrent du gaz carbonique et de la vapeur d'eau, renforçant l'effet de serre et contribuant ainsi au phénomène de réchauffement climatique. Cela constitue l'un des problèmes environnementaux majeurs pour lesquels le monde entier se mobilise.

Les plastiques flottants deviennent des déchets marins qui, même dans des zones éloignées tuent des espèces protégées et menacées. Les conséquences des sachets plastiques n'épargnent pas les hommes.

ACPMAV en faisant des campagnes de sensibilisation des déchets souhaite faire prendre conscience aux Hommes des dangers que toute la planète encoure par nos agissements et notre négligence.

ENSEMBLE PROTÉGEONS NOTRE PLANÈTE ! 

CONSTRUIRE DES PUITS

Action contre la Précarité, la maltraitance, les attouchements et le viol a décidé de construire des puits à proximité des lieux de vie des familles pour éviter aux familles de longues marches répétées et le transport de lourds récipients d'eau sur la tête à une longue distance de leurs domiciles.

L'eau étant indispensable pour tous, certaines personnes n'ont malheureusement pas accès à cette substance vitale. Notre objectif est de faciliter l'accès à l'eau.

L'EAU EST UNE SOURCE DE VIE QUE PERSONNE NE DEVRAIT MANQUER !

La construction de puits à proximité de leurs lieux de vie nous a paru indispensable.

En plus d'améliorer leurs conditions de vie, la création de puits est également un apport majeur sur le plan sanitaire puisqu'il facilite ainsi leur accès à une meilleure hygiène de vie.

(ON PEUT MOURIR EN BUVANT UNE SIMPLE GORGÉE D'EAU POLLUÉE)  

© 2020 Association caritative ACPMAV | Tous droits réservés.
 A.C.P.MAV Association
RNA W931024380 
Numéro de parution : 20210005
Numéro d'annonce : 1884

 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer